Brocante : top 10 des sites pour chiner en ligne !

  • Vincent

Envie de chiner sans bouger de chez vous ? C’est possible, grâce à notre sélection des 10 sites de brocante en ligne à découvrir dès à présent. De quoi faire de bonnes affaires pour tous les fans de rétro et d’objets vintage sans se lever à l’aube pour ne pas manquer la bonne affaire. Prêts à tester la brocante 2.0 en un clic depuis votre canapé ?

1- Selency, la marketplace 100% brocante

Anciennement Brocante Lab, Selency propose des meubles, de la décoration, des tapis, des accessoires… Ici, pas de petits prix, mais un choix pointu d’antiquités, de meubles et d’objets déco renouvelé très régulièrement. Une marketplace avec des pièces de collection, pour les amateurs de design.

2- Label Emmaüs, des trésors à petits prix

Si Emmaüs est pour vous la référence pour dénicher de jolies pièces rétro à prix doux, réjouissez-vous, car vous pouvez aussi maintenant faire des trouvailles sur le web ! Meubles d’occasion à petits prix, vaisselle vintage, table de style ancien… À vous le paradis de la chine.

3- Luckyfind, les bonnes affaires près de chez vous

La particularité de LuckyFind est de géolocaliser les personnes qui partagent votre passion et vendent des objets ou antiquités autour de chez vous. Envoi postal ou remis en main propre : à vous de choisir ce que vous préférez. Le site fourmille de conseils et d’informations pour vous aider à bien chiner.

4- Bits and Bobs, pour les amoureux de déco vintage

Retrouvez sur Bits and Bobs des choses et des bidules, de bric et de broc, comme l’annonce le site internet… Il s’agit surtout d’une sélection de meubles chinés et rénovés, prêts à intégrer votre maison ! Mobilier en rotin, d’époque ou art déco, assiettes en faïence, pots d’apothicaire et même des créations (lampes, vases…). Le tout à des prix très abordables pour votre intérieur.

5- Désuet, le spécialiste des meubles de métiers

Objets industriels, vestiaires, établis… Vous trouverez sur Desuet des pièces anciennes au style unique et aux matières patinées, pour toutes les pièces de la maison. Une sélection atypique et arty, marquée par le temps, comme on aime.

6- Vide Déco, la brocante saisonnière

Ce site de brocante en ligne un peu particulier propose quatre collections par an : chaque pièce est sélectionnée avec soin, pour son charme et son histoire. Les produits sont aussi classés par thématiques (meubles, luminaires, décorations, terrasse et enfants), mais Vide Déco propose aussi des sélections selon l’utilité : tout pour la cuisine, la chambre… Facile de s’y retrouver !

7- Capharnaüm, le mobilier vintage pour les enfants

Spécialiste du mobilier vintage relooké pour les chambres d’enfants, Capharnaüm milite pour une chambre écologique. Le site propose vieux pupitres, jouets anciens, armoire parisienne revisitée et autre lit en rotin… Autant de pièces de collection qui apportent un charme rétro à la chambre de votre bout de chou.

8- La petite chaise rouge, une mini sélection pointue

Karène de La petite chaise rouge est une chineuse indépendante qui met en vente sur internet des perles rares. Une petite sélection de luminaires, du mobilier ancien et des objets de déco (porcelaines de Limoges, miroirs de barbier…), mais triés sur le volet. En résumé, si vous avez un coup de cœur, ne réfléchissez pas trop longtemps. Les objets partent vite à la livraison !

9- V comme Vintage, la brocante des années 50

V comme Vintage va ravir les férus des années 50, 60 et 70 : meuble TV à pied compas, cafetière émaillée jaune pastel, lampadaire en macramé, fauteuil seventies… Le site vend du mobilier, des luminaires, de la vaisselle et des objets de déco ou d’art typiques de cette époque.

10- L’atelier du petit parc, le rétro avant tout

Cette boutique nantaise propose en ligne un éventail soigné de mobilier des années 50, 60 ou 70 ainsi que des objets de déco vintage. Esprit scandinave, industriel, mais aussi matières nobles : bois, rotin, teck… Difficile de ne pas trouver la perle rare sur cet e-shop.

Les brocantes en ligne sont une excellente alternative pour dénicher de jolies pièces sans arpenter les vides greniers. Petit conseil cependant : vérifiez bien le montant des frais de livraison de votre produit, notamment pour les meubles nécessitant l’intervention d’un transporteur !